Samedi 08 juillet 2017 sera le dernier jour pour naviguer. Après on se repose....., on part en vacances.

L'équipe Mini ji part au Championnat de France à Roscoff. Les uns et les autres iront naviguer sous d'autres cieux. Ramenez des photos, des comptes rendus. N'hésitez pas à nous les envoyer pour faire vivre le site durant les vacances..

Petit clin d'oeil de Dominique et Louanne. ICI

N’oubliez pas de diffuser le stage Optimist du 28 Août au 01 septembre 2017. Stage multi sport, voile et autres. La rentrée se fera le samedi 09 septembre avec une première régate le 17 septembre à Sillé.

 

Allez reposer vous, profitez de cette période estivale en famille et revenez nous prêt à naviguer.


La météo ne nous a pas découragé.

Cliquez pour accéder à l'album

Un grand merci à tous pour votre participation. Nous vous donnons rendez vous à l'an prochain pour le Challenge Club.

Malgré une météo très capricieuse ce samedi 01 juillet 2017, nous avons pu faire 9 baptêmes de voile le matin et organiser un challenge Club l'après midi. L'objectif de ce challenge était de faire courir en équipe 1 opti, 1 topper et 1 déclic. Nous avons constitués 3 équipes, ce qui n'est pas mal pour un coup d'essai. 3 manches ont été disputées sur un parcours "banane" à un tour pour les optis, 2 tours pour les toppers et 3 tours pour les déclics. Cette après midi conviviale a vu les débuts en régate de nos 3 optis, merci à Lilian, Eloan et Elouan d'avoir très activement participé.

Equipe 1 : Lilian, Martial et Camille, Bérénice

Equipe 2 : Eloan, Jeanne et Hugo, Quentin.

Equipe 3 : Elouan, Cenzo et François, Christian

 

Et notre équipe gagnante est 

Lilian en Opti

Martial et Camille en Déclic

Bérénice en Topper


Samedi 01 juillet 2017 Fête du Club

Challenge CNVS

Samedi 01 juillet nous ouvrons le club à partir de 10 h 00. Cette journée est dédiée aux adhérents et à leurs amis pour leur faire connaitre notre club. Baptême de voile et challenge l'après midi à partir de 14 h 30. Ce challenge se déroulera en équipe composée de trois série. Une équipe se composera d'un optimist, d'un topper et d'un déclic. Chaque coureur marque des points, on additionne pour l'équipe. Enfin on vous expliquera tout ça sur place. Par contre comme d'hab, on se pré-inscrit. Ce challenge est ouvert à tous les adhérents licences sportives ou passeports. Il ne compte pour aucun classement Fédéral ou Départemental. Le résultat de ce challenge donnera lieu à un pot et une photo de groupe.

Nous comptons sur vous pour passer une très belle journée comme on sait faire. 


Didier à Arradon, Hugo à Marçon et les autres.....

Régate Mini JI à Arradon

Didier a profité d'une régate de Ligue Bretagne pour se préparer pour le Championnat de France qui se profile à Roscoff. Régate agréable, conviviale et constructif. 

Il était accompagné de 3 autres minijistes de La Flèche et Marçon. Une belle équipe Sarthoise pour le France 2017. Sur 15 Ligériens, 10 sont Sarthois. 

 

 

N'oubliez pas de cliquer sur les photos

Hugo sur le podium aux 3H

Hugo Cardon, notre régatier Optimist du club et aussi un spécialiste de la Planche à Voile. C'est aussi tout naturellement qu'il est allé au Club de Voile de Marçon participer aux 3 heures de PAV, le grand rendez vous de la planche dans la Sarthe. Hugo, habitué au podium n'a pas failli. Il monte sur le podium Jeune. Bravo, bravo

Et pendant ce temps là, le club accueil tous les samedis ses adhérents. Navigation, réparation, anniversaire... plein de bons moments partagés.  N'hésitez pas à diffuser les infos, faites connaitre votre club, votre passion. Le stage de fin août 2017

affiche stage ete 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 643.4 KB

Dernières manches du critérium départemental

Samedi 17 juin 2017, le Club de Voile de La Flèche accueillait une régate club. Deux régatiers, Guy et François y sont allés et se sont fait plaisir. Dimanche c'était la dernière manche du Critérium Départemental Jeunes - Optimist, Open bic et la dernière manche du Critérium Départemental Mini ji. 6 régatiers sur 7, Didier était à Arradon sur une régate de Ligue, ont retrouvé Philippe Gandard sur ce circuit, non non pas des 24 heures, et ont pu enchaîner 6 manches. Soleil et vent, convivialité tout était réunis pour passer un excellent dimanche. Cette manche du  Critérium Jeunes est remporté par HUGO et pour le Critérium Mini ji par Daniel.

Une 6° édition de Femme à la barre réussit

Une 6° édition de Femme à la barre sous un soleil radieux. 21 régatières sur 17 bateaux. Des régatières du club, du club de voile de Marçon et des régatières rencontrées sur Facebook. Le vent du matin très timide est monté l'après midi. 6° édition pour 6 manches enchaînées avec brio par notre comité de choc 100 % masculin. Merci Noël, Daniel et Yannick. Merci à Monsieur Cozic, Maire d'Arnage pour sa présence. Merci à la Banque Populaire de l'Ouest pour son parrainage. Mme Simonet et Mme Chappus ont remis la coupe à Camille, Club de voile de Marçon qui est notre grande gagnante de cette régate FAB.

Merci à Jean-François pour la réalisation de notre affiche. Merci à Alain et Anne qui ont assuré les     résultats. Un duo qui fonctionne bien. Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour la bonne réalisation de cette journée. Retrouvez les photos sur La voile au féminin. Si vous voulez faire des commentaires, n'hésitez pas à nous écrire, nous mettrons en ligne vos avis.

 

On n'oublie pas que le samedi après midi avait lieu une régate club en Inter séries dériveurs et quillard de sport. Une participation correcte. La concurrence des galas de danse, de kermesse et autre activités d’été nous pénalisent.

Et si on allait dans le Golfe du Morbihan

Cliquez sur la photo pour retrouver le compte rendu de Didier L.

Le rendez vous de la régate Femme à la Barre

Pour sa 6 ème édition, le club organise sa traditionnelle régate FEMME A LA BARRE, dimanche 11 juin 2017.

 

Retrouvez toutes les infos sur l'onglet La Voile au féminin. Pré inscrivez vous, Contactez nous.

De Madine à Roscoff des régatiers du club

C'est 25 mini ji qui se sont retrouvés à Roscoff ce week end. L'équipe mini ji du club a participé à cette régate pour mieux se préparer au Championnat de France qui aura lieu là bas. Les manches se sont déroulées dans de bonnes conditions météo et de mer. On est tous rentré près à en découdre. Les résultats. Les photos


Maxence et François font un honneur au club en se plaçant à la 3ème place. Une belle médaille de BRONZE. La 9ème édition du Championnat de France 470 - Open de la Mirabelle s'est achevée hier (et comme tous les ans) sous le magnifique soleil Meusien....après 5 courses disputées sur les 3 jours avec toutes les conditions météo : une jolie brise le samedi après-midi qui a permis de lancer trois courses sous le soleil, puis deux courses le dimanche matin dans un froid polaire et un Lac de Madine couvert d’une belle brume de chaleur (qui a fait la joie des photographes), et une tentative de parcours côtier l’après-midi annulée faute de vent. Après la soirée de la Mirabelle, les équipages étaient sur les starting-blocks le lundi matin pour « en découdre » pour la dernière journée. Hélas, Eole a été plus capricieux. Une situation bien acceptée par tous les « voileux » et qui a permis aux équipages d’échanger des conseils techniques et aux arbitres de prodiguer quelques conseils sur les nouvelles Règles de Course à la Voile. Ceci n’a pas empêché aux plus de 60 équipages français, allemands, suisses et belges de repartir avec un grand sourire en se donnant rendez-vous l’année prochaine pour fêter le 10ème anniversaire de cette belle épreuve. Les résultats

Où sont les régatiers du Club ???

Oui oui, il y en a un qui régatait à Sillé, dimanche dernier sur la Coupe Sarthe. Oui oui il y en a d'autres qui naviguaient dans le Golfe du Morbihan. Oui oui il y en a d'autres qui assuraient la permanence samedi après midi au club. Et puis il y en a d'autres qui se sont reposés en famille. C'est ça les week end de mai 2017. Beaucoup de ponts, (tant mieux) c'est l'occasion de faire une toute petite pause. Attention ça va repartir rapidement. L'équipe Mini ji part à Roscoff pour se préparer au Championnat de France qui aura lieu là bas. Pour d'autres ce sera dans l'Est de la France en 470. Pour d'autres la permanence au club. Alors on vous attend, tout est prêt pour continuer à vous accueillir. Retrouvez les résultats du week-end et les classements départementaux. 

L'équipe Mini ji à la Coupe Régionale 2017

Retrouvez l'album photos dans la galerie

L'équipe Mini ji du club, un peu réduite en ce moment a participé à la Coupe Régionale 2017 au plan d'eau des Vallées à St Hilaire de Riez. Cette coupe regroupe toutes les séries de la Ligue. Plus de 200 bateaux y participaient, répartis sur plusieurs sites à St Jean de Monts. Un grand rassemblement qui contribue à la cohésion de la voile en Pays De la Loire.

 

Michel remporte la troisième place de la série Handi et ramène une médaille. Bravo à toute l'équipe qui a défendu les couleurs du club.

Scratch Mini ji Coupe Régionale.pdf
Document Adobe Acrobat 86.7 KB

Encore un beau week-end au club

Et oui le club était en mode régate tout le week-end. Samedi régate club avec une participation correcte. 16 bateaux, les Mini ji, topper, laser, opti, 470, déclic, europe. Une météo capricieuse, un vent se cherchant. Notre ami Christian s'est essayé au Comité de Course comme arbitre de club. Essai concluant, bravo.

Dimanche Caroline et Daniel s'y sont collés. 6 manches courues, un vent toujours aussi perturbé et perturbant pour nos très nombreux jeunes venus sur le Critérium. Les 4 clubs du Département présents. 11 jeunes en optimist et en open bic. Ça fait du bien de voir tous ces jeunes. Merci au Club de La Flèche et Sillé d'avoir envoyé leurs jeunes régatiers. Sur l'inter séries là aussi une belle flotte des 4 clubs. Europe, laser, ponant, Finn, 470, 420 ont assuré un très beau spectacle tant sur le plan sportif, ils sont toujours prêts à en découdre, que convivial. Les résultats.

 

Un très grand merci à l'ami Alain BONAMY pour la prise en main de FREG. Sans lui, avec l'aide de Anne et Sandrine nous n'aurions pas pu vous donner des résultats. M. FREG (pour les intimes) fait parti de la régate. Un autre merci aux mamans et à Mamie Monique pour la préparation du pot. Un grand merci à Francine pour toutes ces magnifiques photos. Retrouvez les en cliquant sur le nez de Daniel.

En résumé, un grand merci à tous les bénévoles qui nous aident au bon fonctionnement des régates.

Régates samedi et dimanche au club

Samedi Régate club et dimanche une manche de la Coupe Sarthe et du Critérium Départemental. N’oubliez pas de vous pré inscrire. On a besoin de régatiers et de bras pour organiser.

Retour sur l'inter ligues

C'est sous un beau soleil parfois troublé par des nuages que l'équipe Mini ji du club a participé à l'inter Ligues de La Baule. 27 mini ji venus de 5 ligues ont navigué samedi et dimanche. 6 Manches âprement disputées. Voyez le classement et les photos en cliquant sur l'image.

Un peu de lecture et de vidéo

Le-Pavillon-U.pdf
Document Adobe Acrobat 60.2 KB
PAVILLON ORANGE.pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

De plus en plus de monde le samedi.

Le samedi après midi, le club s'anime avec l'équipe Optimist qui ne cesse de s'étoffer. 5 nouvelles recrus sont venus compléter le groupe. Tout cela augure une fin de saison dense. Maxence, qui s'occupe de tout ce petit monde a du boulot, le niveau allant du débutant aux régatiers déjà confirmés. Nos ados ne sont pas en reste, et sont eux aussi très présents le samedi. Que d'animation sur le plan d'eau. 

 

Les régates se poursuivent chez nous. ATTENTION régate club le samedi 13 mai 2017 et Coupe Sarthe inter séries le dimanche 14 mai 2017. Pré inscrivez vous. Toutes les séries sont concernées le samedi sur la régate club. La pré inscription vous voudra de ne plus remplir votre bulletin d'inscription. Toujours du temps de gagner. 

 

Toujours à suivre la Coupe Régionale qui aura lieu cette année les 20 et 21 mai 2017 à St Jean de Mont. Là aussi quasiment toutes les séries sont concernées, mais cela demande un peu d'organisation. Contactez nous. 

 

Retrouvez tous les avis de courses dans COMPÉTITIONS ainsi que la pré inscription.

1ère Navigation pour les N'Autismes

N’Autisme a pour objectif d’aider des jeunes en réinsertion sociale et des jeunes autistes. Ces deux populations échangeront lors des séances de voile. En parallèle nous accompagnerons les jeunes en réinsertion sociale dans la réalisation d’un projet de construction. C'est le Club qui assure les séances de voile au travers d'après midi pour les étudiants de l'ISMANS et les jeunes du CEF. Nous accueillerons les familles et les jeunes autistes lors de séance le samedi matin. La première séance a eu lieu cet après midi, 27 avril 2017 avec un vent très soutenu et un soleil présent, la chaleur n'était pas au rendez vous, mais l'ambiance oui. Quelle ambiance. 10 Jeunes prêts à en découdre avec la voile. 

Marcel attend que vous cliquiez sur la photo.


Belle participation à Marçon pour les régates

Un grand merci a nos photographes amateurs très avertis. Merci Francine, Romain, Sandrine et n'oubliez pas de nous faire parvenir vos photos lors des différentes activités du club. 

Cliquez sur la photo pour trouver l'album

 

Tous les résultats de la Coupe Sarthe et du Critérium

Un temps superbe avec vent force 3 à 4 Beaufort... un régal ! Beaucoup de bagarre dans les bords de près avec quelques inversions. Quelques départs au lof dans les risées au largue, attention à la casse ! 6 Belles manches pour 32 bateaux sur l'eau répartis en 3 flottes ( 14 en IMR, 7 en IGR, 11 en IPR). Les régatiers du CNVS très présents ont assuré dans toutes les séries. Le critérium jeune a vu un nombre conséquent de participant. 10 Optimist et 1 Open bic. Quentin remporte le critérium sur Open Bic. C'est le jeune Malo du CVM qui remporte le trophée Nicolas Lamoureux, sur Optimist.

Actualisé le 25 avril 2017

Retrouvez les classements départementaux dans l'onglet "COMPÉTITIONS"


Même pendant les vacances, le club est ouvert.

Stage de Printemps

Du 18 au 21 avril 2017, le club organise un stage d'initiation à la voile Optimist. 5 Jeunes participent activement à ce stage. Ils sont très assidus et se débrouillent très bien. Jean Pierre est un moniteur heureux et nous aussi. Peut être des nouvelles recrues. A bientôt, Romane, June, Loris, Christian et Henri.

Actualisé le 20/04/2017

Nationale de Printemps Série Europe

8 courses effectuées en 3 jours par force 2 à 3 Beaufort par temps couvert et ensoleillé ! 40 bateaux inscrits. 3 sarthois présents, Alexandre Cuart du CNVS, Yannick Hardy de EVM et Jclaude Lépinay du CVF. Ce championnat a permis de nombreuses retrouvailles pour de nombreux échanges sur le parking chaque matin, car le vent n'apparaissait pas avant 14h00. Au cours de ces 3 jours, le comité a utilisé la nouvelle procédure avec le pavillon U et le flèchois a pu en apprécier les inconvénients dès la première course. Alexandre se classe 19è, malgré sa décision de ne pas courir le lundi pour raison familliale et Jclaude et Yannick se classent respectivement 28 et 29è .

Le classement

C.R. Jean-claude Lepinay

 


Les régatiers s’entraînent pour les régates à venir.

Joyeux anniversaire Maxence

C'est autour de gâteaux que nous avons fêter l'anniversaire de Maxence. Bel âge 30 ans, surtout quand on sait que Maxence est arrivé au club à l'age de 8 ans.

Les samedis voient de très nombreux régatiers s’entraîner sur différents bateaux. L'équipe Optimist, les jeunes Toppers, les lasers, déclics et caravelle pour ceux qui veulent naviguer en loisir. A suivre, plusieurs régates. Au club de voile de Marçon, Coupe Sarthe inter-séries et Critérium le 23 avril 2017. Régate club et Coupe Sarthe inter-séries et Critérium au CNVS. A suivre régates à Sillé pour les Open Bic. Pour l'équipe Mini ji Inter ligues à La Baule. Vous voyez on ne va pas s'ennuyer dans la Sarthe.

Retrouvez tous les avis de course. N'oubliez pas de vous pré-inscrire dans les différents clubs.

Pour les régates du club, pré inscrivez vous sur le site. Onglet COMPÉTITIONS, sous rubrique PRE INSCRIPTION. Ceux que se pré inscriront via le site n'auront pas à remplir de bulletin d'inscription le jour de la régate. Toujours du temps de gagner pour préparer son bateau et lire les instructions de Cours.


Quel Samedi.... Quel Dimanche d'avril

Nous avons la chance d'avoir un groupe de jeunes régatiers qui ont plaisir à venir s’entraîner le samedi et en plus l'un d’entre eux, Cenzo, a des talents de patissier. Un très bon gâteau en plus d’être très beau. Ce gâteau a été partagé après un entrainement avec un vent soutenu et du soleil. Quel samedi.......

 

Retrouvez les photos du week end sur l'onglet LES GALERIES.

L'équipe Mini ji du club était samedi à un entrainement de Ligue au club de voile de Marçon. Le dimanche avait lieu une manche du championnat Ligue 07 Mini ji. Un entrainement construit qui s'est terminé par deux manches d'entrainement. Des conditions de navigation agréable. Tout se présentait bien. Soirée en compagnie de nos amis de la Ligue, le SNO, St Gilles, en tout 16 régatiers. Le lendemain, là ça s'est compliqué. Le vent avait déserté le site..... 18 Mini ji prêt à partir...... On est parti....... OUPS après une manche on a du arrêter. Une manche couru suffit pour valider la régate, alors on a proclamé les résultats. Daniel remporte cette manche du championnat. 


Un stage de printemps pour les plus jeunes

Le club organise un stage d'optimist du 18 au 21 avril 2017 de 14 heures à 17 heures. 

Il y a encore de la place. Diffusez l'info, participer au développement de la voile. On vous attend.

Stage printemps 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 2.6 MB

Du soleil, du vent.... et des régatiers

Samedi après midi un vent à naviguer. Peut être un peu trop pour les plus jeunes, mais comme c'était bien. Hugo en a profité pour faire de la planche. Le dimanche le 470 avec Maxence et François, accompagné du ponant de Isabelle et Didier se sont retrouvés à La Flèche pour la coupe Nuyttens. 

 

Merci Aurélie pour les photos

Cliquer sur la photo


Un beau week-end de régates au Club

Samedi 18 mars 2017

Cliquez sur la photo

Dimanche le club était aussi au Club de Voile de La Flèche en Ligue PDL Optimist. Nos 3 jeunes régatiers se sont frottés à 58 bateaux..... Une très bonne journée pour eux. Journée de découverte pour Alizée et Archibald. Hugo est plus aguerri, il a déjà participé à ce type de régate. Il a été pour eux d'un grand soutien. Merci à eux de porter les couleurs du club dans ces régates. Merci aussi aux parents pour leur soutien.

Les résultats. 

Un très beau week-end de régates, avec samedi une régate club. 100% de régatiers du club. Une ambiance studieuse, afin de perfectionner sa navigation. 3 manches, regroupant des optis, des toppers, doubles et solitaires, ainsi que des Mini ji. L'ami Dominique Trichard s'est essayé à l'arbitrage, en prenant en main le comité de course. Bravo Dominique. On compte sur toi pour recommencer. Les résultats IND et INQ

Dimanche une manche de la Coupe Sarthe, avec la Coupe Alain Hercent, ami régatier qui nous a quitté beaucoup trop tôt. Daniel a la main-oeuvre, 6 manches en inter séries. La météo un peu musclée pour nos plus jeunes, a fait surfer les doubles et les solitaires. Le Club de Voile de Marçon et de Sillé, sont venus se joindre à nous, pour notre plus grand plaisir. Un merci à nos bénévoles, à toutes les bonnes volontés qui nous soutiennent. Les résultats. 

Cliquez sur la photo

Actualisé le 21 mars 2017


Club Nautique du Val de Sarthe

24, rue Claude Hilleret

72000 LE MANS

 

Tél : 07 51 67 12 87

cnv.sarthe@free.fr

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

 Samedi 08 Septembre

Isabelle et Dominique T

 Pas d"école de sport

Cours et Entrainement

 

Samedi 15 Septembre

Dominique B et Christian

 Ecole de sport

Inter ligue Maubuisson

Régate Club Sillé

 

Dimanche 16 Septembre

SIL Mini JI Maubuisson

Régates Crit et CSD Sillé

 

 

Samedi 22 Septembre

Isabelle et Didier L

 Préparation Militaire

Ecole de sport

Cours adultes

 

Dimanche 23 Septembre

Ligue Optimist La Flèche

 

Samedi 29 Septembre

Didier C et Didier L

Ecole de sport

 

Cours adultes

Ligue Mini JI St Hilaire

 

Dimanche 30 Septembre

 

Ligue Mini JI St Hilaire


Partenariat Avec N'Autisme