Femme à la barre dimanche 03 juin 2018

Un très grand merci à toutes les régatières aguerries ou occasionnelles, du département et de Loire Atlantique. Une belle édition qui laisse présagée d'autres éditions. Il y a encore une réserve de filles. Alors on se donne rendez vous l'an prochain. Merci à notre partenaire BPGO qui par son soutien, nous permet de doter de lots toutes les filles. Merci aussi à Mme Isabelle COZIC, conseillère départementale ainsi que Mme DUBOIS et Mme DIEBOLT maires adjointes d'Arnage pour leur soutien et leur présence dimanche matin pour le départ de nos bateaux.

 

Cliquez sur la photo pour retrouver l'album


Une belle édition 2018 de Femme à la barre. Une météo agréable, un effectif de régatière correcte, mais on aurait aimé être plus nombreuse. Les copines du CVAN et SNO Nantes, les copines de Marçon et les filles du CNVS. 5 Courses lancées par un Comité 100 % masculin, Daniel et le jeune Léonard. Des équipages mixtes avec l’équipe JEUNES du club. Bérénice et Hugo, Jeanne et Quentin. Les Mini JI, avec Michèle, Caroline Martin du SNO Nantes, caroline CNVS et Marie sur le Mini JI Jaune (les initiés comprendront). Deux 420 barrés par des équipages du CVAN Nantes. Deux Europe avec Sarah et Léa de Marçon.  Un 470 avec Nolwenn et Jérôme de Marçon. Un optimist avec la plus jeune régatière Enora de Marçon. Le ponant d’Isabelle et de Didier du Club et une super Caravelle composée de Florie, la maman, Jean-François le papa, Ernestine et Archibald les enfants du CNVS. Une très belle édition, qui a permis de naviguer dans de bonnes conditions de vent sur un parcourt Olympique. Pour le résultat, les bateaux étant en temps compensé c’est bien évidemment les Mini JI qui sont devant, je sais « ce n’est pas normal » dirait Sarah mais c’est comme ça à femme à la barre, un seul départ, un seul parcourt et un classement scratch, classement réalisé par l’ami Alain, Monsieur FREG du club. C’est Marie Lamoureux, régatière du CNVS durant de nombreuses années et en vacances qui l’emporte. Un tirage au sort de lot pour chaque régatière a clos notre journée. Notre partenaire la BPGO a doté la régate d’une coupe pour la 1ère  et de divers lots, ainsi que des bons cadeaux Décathlon. Le pot réalisé par Isabelle a été fort apprécié après une si belle journée. Merci à tous ceux qui nous ont aidés, Christian, Maxence et Marcel. Nous vous disons à l’an prochain.

 

Pour sa 7ème édition le CNVS vous invite à participer à la régate Femme à la Barre. Venez nombreuse, invitez les copines, diffusez l'info. On compte sur vous.

AC Femme à la Barre 03 juin 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 155.1 KB

Pré inscrivez vous ICI


Femme à la barre dimanche 11 juin 2017

Une très belle édition de Femme à la barre. Un grand merci à toutes les régatières occasionnelles d'avoir essayés ou habituelles d'être fidèles à cette régate promotionnelle. Nous vous donnons rendez vous à l'année prochaine. Peut être qu'on arrivera à faire notre séance de Fitness.

 

 

Vos avis : Merci pour vos messages, Facebook. 


 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                 Cliquez sur la photo pour voir l'Album

 

 

 

 

Cette régate promotionnelle s'inscrit dans le cadre du développement de la voile au féminin. Le club y est très attaché et s'applique tous les ans à faire progresser les effectifs de nos régatières. Alors les filles on y va. Invitez les copines, les mamans, les tatas....... Vous le savez tous les ans on innove. Alors cette année c'est FITNESS au plan d'eau de La Gémerie. Dès 9 h 00 on vous attend pour un petit échauffement sympa et à suivre régate. Le midi Pique nique sur place. Petit rappel, on prête des bateaux... Pré inscrivez vous sur le site. En vous pré inscrivant vous supprimerez l'établissement de la feuille d'inscription. Lisez l'avis de course. Si vous avez des questions, on y répondra. 

 

 Vous la découvrez aussi, l'affiche de la régate FAB a été réalisée par Jean-François. Un très grand merci pour son œil innovateur pour cette affiche. 

 

La BPO parraine comme tous les ans notre régate. La Banque Populaire est le partenaire de la voile.

 

Femme à la barre dimanche 05 juin 2016

Le Club Nautique du Val de Sarthe a organisé pour la 5ème fois, la Régate Femme à la barre. Les navigatrices des 4 clubs du département et de la Ligue se sont mobilisées pour cet événement. 19 bateaux, le double de l’an passé, ont pu prendre 4 départs avec un vent très capricieux. La météo peu propice à la navigation n’a pas empêché nos concurrentes de naviguer dans une ambiance sportive et conviviale. Nous avons vu des équipages divers, des profils de variés, des couples, des copines, des mères et pères avec leurs fils ou filles. Un beau groupe d'adolescente, mais aussi une partie de l’équipe Mini Ji de la Ligue. D’ailleurs Caroline MARTIN du SNO Nantes, nous fait tous les ans le plaisir de venir. Tout ce petit monde a vogué sous la houlette de l’ami Noël. Cette régate attire des femmes et jeunes filles qui ne naviguent pas forcément régulièrement mais qui participent tous les ans à la régate promotionnelle Femme à la Barre. La promotion de la voile féminine est un créneau que le CNVS développe depuis plusieurs années et qui commence à porter ses fruits. En effet, le nombre de féminine est passé de 8 en 2015 à 14 en 2016. Cette augmentation crée une émulation au sein du club. Les féminines représentent 32 % des licenciés. La diversité des supports est aussi à noter pour cette année, puisque des Open Bic, des 420, 470, Déclic, Ponant, Mini ji, topper, Equipe et Vaurien ont trouvé leur place dans cette régate Inter série. Le classement s’est calculé au temps compensé. Toutes à l’arrivée se sont placées. C’est la plus jeune Juliette du Club de Voile de Sillé qui remporte l’édition 2016 sur Open Bic. Cet événement ne pourrait pas avoir lieu sans le soutien de parrains. La Banque Populaire, partenaire de la Voile, nous a octroyé une subvention qui nous a permis d’acheter des lots et la Société GMS Diffusion a gracieusement donné des lots de bagageries. Un tirage au sort a permis de récompenser toutes les participantes.

Femme à la barre dimanche 07 juin 2015


On n'a pas gagné, mais on y était.

On aurait pu gagner la Planche BIC..... tant pis. Petit fascicule de la Commission Féminine FFV. Photo avec Jean Pierre CHAMPION président de la Fédération Française de Voile et la Jeune Juliette du club de voile de Sillé.

Femme à la barre Dimanche 22 juin 2014

CR femmes à la barre 2014.pdf
Document Adobe Acrobat 440.3 KB

Pré-inscrivez vous sur le site ; éditez et remplissez le bulletin d'inscription il sera prêt le jour J.

Bulletin d'inscription.pdf
Document Adobe Acrobat 23.0 KB

Women's cup la régate 100 % féminine

Revue de presse2014.pdf
Document Adobe Acrobat 3.9 MB

La Commission Régionale d'Arbitrage donne la parole à Jeanne

NewsCRA1403.pdf
Document Adobe Acrobat 144.3 KB

Le Club organise sa 2ème édition Femmes à la barre

Régate femmes à la barre 2013..pdf
Document Adobe Acrobat 17.4 KB

La ligue de voile des Pays de la loire récompense le Club Nautique du Val de Sarthe pour son organisation de la régate Femme à la barre.

Voile féminine au Club Nautique du Val d
Document Adobe Acrobat 535.2 KB

Club Nautique du Val de Sarthe

24, rue Claude Hilleret

72000 LE MANS

 

Tél : 07 51 67 12 87

cnv.sarthe@free.fr

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

 Samedi 08 Septembre

Isabelle et Dominique T

 Pas d"école de sport

Cours et Entrainement

 

Samedi 15 Septembre

Dominique B et Christian

 Ecole de sport

Inter ligue Maubuisson

Régate Club Sillé

 

Dimanche 16 Septembre

SIL Mini JI Maubuisson

Régates Crit et CSD Sillé

 

 

Samedi 22 Septembre

Isabelle et Didier L

 Préparation Militaire

Ecole de sport

Cours adultes

 

Dimanche 23 Septembre

Ligue Optimist La Flèche

 

Samedi 29 Septembre

Didier C et Didier L

Ecole de sport

 

Cours adultes

Ligue Mini JI St Hilaire

 

Dimanche 30 Septembre

 

Ligue Mini JI St Hilaire


Partenariat Avec N'Autisme